18h00 / Tomboy de Céline Sciamma
C’est les vacances. Laure, 10 ans, sa petite sœur et ses parents déménagent. La famille s’installe dans un appartement un peu vétuste mais confortable : des bâtiments résidentiels, dans un endroit calme, arboré, protégé de la route et des
dangers de la ville. Tous les parents sont en confiance et les enfants ont quartier libre, on les laisse vivre leur vie entre eux et au grand air. D’ailleurs y’en a marre d’être entassés à l’intérieur sans rien avoir à faire : Laure sort prendre l’air. En bas de l’immeuble elle fait la connaissance de Lisa, mais celle-ci la prend pour un garçon. Délivrée de ses parents, l’occasion pour Laure de changer de prénom, de réinventer sa vie et de devenir celui qu’au fond il a toujours été.
19h30 / dîner dans les locaux de 47-2
à manger :
curry citronnelle et lait de coco 8€
à boire :
bière, ginger beer, vin, jus 2€
20h30 / Le sommet des Dieux de Patrick Imbert
Le reporter japonais Fukamachi enquête sur une vieille légende qui pourrait bien changer l’histoire de l’alpinisme. Et si le plus haut sommet du monde, l’Everest, avait été gravi pour la première fois non pas en 1953, mais bien trente ans plus tôt, en 1924 ? L’unique témoin de cette ascension, un petit Kodak Vest Pocket, fait l’objet de toutes ses recherches. Son enquête nous embarque dans un voyage initiatique en pays inconnu, un monde viril aux limites de l’entendement, où le combat insensé de l’homme contre la nature rigoureuse se révèle être celui de l’homme contre lui-même.